Skip to Content

Stories

McDonald’s du Canada présente son tout nouveau hamburger de choix fait de bœuf Angus canadien.

11 Août 2015

août 11, 2015

McDonald’s annoncait aujourd'hui qu'elle offre un tout nouveau hamburger de choix : Le Grand Angus. Il s'agit du premier hamburger de cette catégorie à se tailler une place au menu permanent de McDonald's depuis 2012. Ce hamburger fait de bœuf Angus pur à 100 % provenant de fermes canadiennes procure l'expérience gustative authentique que recherche tout amateur de hamburger, et ce, à un prix abordable.

La recette de ce hamburger a été paufinée de concert avec des consommateurs canadiens lors de dégustations. Tendre et juteux, fait à 100 % de coupes de bœuf Angus sélectionnées avec soin provenant de fermes canadiennes, ce dont McDonald's tire une granfe fierté, il est rehaussé d'une savoureuse sauce Angus fumée, de morceaux de bacon à la fumée de noyer, de laitue en feuilles croquante, d'une tranche de tomate, de fromage cheddar fondu et d’oignons grillés, le tout servi sur un petit pain aux graines de sésame et de pavot.

« En 1967, le hamburger était le tout premier produit à notre menu. Depuis toujours, McDonald’s est synonyme de hamburgers, affirmait Anne Parks, directrice en chef de la Gestion du menu chez McDonald’s du Canada. D’ailleurs, McDonald’s est aujourd’hui la destination de choix des amateurs de hamburgers canadiens. Nous servons plus de clients que toutes les autres chaînes nationales de hamburgers réunies. »

L'histoire de la qualité du bœuf ne se termine pas avec le pâté de bœuf Angus. McDonald’s a renouvelé ses marches à suivre au gril afin de s'assurer que chaque pâté de bœuf soit cuit à la perfection. Tous les membres du personnel, du siège social aux employés en cuisine, ont reçu la nouvelle formation sur la qualité du bœuf afin que chacun sache préparer un hamburger juteux et parfaitement assaisonné, qu'il s'agisse du Grand Angus ou du Big Mac®.

McDonald’s s'est non seulement engagée à offrir de savoureux hamburgers aujourd'hui, mais finance aussi un projet pilote au Canada contribuant à établir un processus de vérification indépentant pour la production de bœuf durable; s'assurant ainsi que les générations futures puissent déguster de délicieux hamburgers. Par le biais de ce projet pilote canadien, McDonald’s est en bonne position pour atteindre son objectif d'approvisionnement, en partie, en bœuf de sources durables en 2016, poursuivant ainsi son engagement plus large d'approvisionnement durable pour tous ses produits alimentaires et ses emballages.
 

- 30 -

*Selon les données de NPD Crest, en date de mai 2015.