Skip to Content

Communiqués de presse

McDonald’s du Canada contribue à la campagne de vaccination au Canada

July 6, 2021

McDonald’s du Canada se retrousse les manches pour soutenir la campagne de vaccination nationale.

Dans le cadre de ses démarches pour être un bon voisin et participer aux efforts de reprise postpandémie, McDonald’s du Canada contribuera à la promotion de la vaccination contre la COVID-19 à l’échelle nationale.

À compter du 5 juillet, l’entreprise soutiendra la campagne du gouvernement de l’Ontario dans la province, la campagne fédérale ailleurs au pays ainsi que la campagne À ton tour d’agir.

« Tout au long de la crise de la COVID-19, nous n’avons jamais arrêté d’accorder la priorité à la santé et à la sécurité de nos clients, de nos employés et de nos collectivités. Nous sommes fiers de donner aux Canadiens accès à de l’information qui les encouragera à relever leur manche et à agir à leur tour pour aider le Canada à se remettre de la pandémie », a dit Jacques Mignault, président et chef de la direction de McDonald’s du Canada.

Les restaurants McDonald’s du pays distribueront des encarts d’information à leurs clients à compter de la semaine du 5 juillet. Si l’on additionne les commandes passées en restaurant et au service-au-volant partout au pays, ce sont plus de 53 millions d’encarts qui seront remis aux clients pour les encourager à se protéger et à protéger leur collectivité en se faisant vacciner.

« L’Ontario continue à faire d’immenses progrès dans sa campagne de vaccination. Chaque dose administrée nous rapproche de tout ce qui nous a manqué, a dit Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé de l’Ontario. Tout cela est le fruit d’un véritable travail d’équipe, et nous sommes reconnaissants pour le soutien incroyable de tous nos partenaires, comme McDonald’s, qui font ce qu’il se doit pour protéger la santé et le bien-être des Ontariens en nous aidant à inciter le plus de gens possible à aller se faire vacciner. Tous les vaccins procurent une excellente protection contre la COVID-19 et ses variants. J’invite tout le monde à s’inscrire dès maintenant pour recevoir une première ou une deuxième dose. »

Le mouvement À ton tour d’agir vise à transformer l’hésitation vaccinale en confiance pour que nous puissions mettre fin à la pandémie et être #ANouveauEnsemble. McDonald’s du Canada contribuera financièrement à une campagne médiatique numérique qui devrait atteindre 8,49 millions de personnes au pays.

Depuis l’ouverture de son premier restaurant à Richmond, en Colombie-Britannique, en 1967, McDonald’s du Canada a étendu ses activités à plus de 1 400 restaurants partout au pays et possède des bureaux régionaux à Toronto, à Montréal et à Vancouver. Dans les collectivités canadiennes aux quatre coins du pays, nous servons près de trois millions de clients chaque jour et, de concert avec nos vaillants franchisés, nous employons environ 100 000 personnes.