Skip to Content

Communiqués de presse

McDonald’s® du Canada servira des milliers de sourires aux familles canadiennes lors du Grand McDonMD

06 Mai 2015
McDonald’s® Canada aims to deliver smiles to thousands of Canadian families on McHappy Day®

mai 06, 2015

TORONTO, Ont. – Le 6 mai 2015 – Aujourd'hui, McDonald’s du Canada et ses franchisés célèbrent le Grand McDon – un événement de collecte de fonds national au cours duquel 1 $ sur la vente de chaque sandwich Big Mac®, repas Joyeux festinMD et boisson McCafé® chaude, tout format, vendus est versé aux 14 Manoirs Ronald McDonald du Canada et à d'autres organismes de bienfaisance pour enfants des collectivités du Canada.
 
Cette année marque le 22e Grand McDon, qui a permis d'amasser plus de 4,2 millions de dollars l'an dernier. Dans le cadre des célébrations, McDonald’s du Canada, ses franchisés et leurs employés seront entourés d'invités de marque.  Des athlètes, des personnalités des médias, des dignitaires locaux et des célébrités travaillent côte à côte avec les équipes et les franchisés des restaurants McDonald's pour amasser des fonds et venir en aide aux familles canadiennes et à leur enfant.
 
« Les familles sont au cœur de ce que nous sommes et de ce que nous faisons chez McDonald’s du Canada, a déclaré John E. Betts, président et chef de la direction de McDonald’s du Canada. Nous sommes là avec les familles dans leur quotidien, leurs moments de victoire, et grâce aux Manoirs Ronald McDonald, dans leurs moments les plus difficiles. Le jour du Grand McDon, chaque dollar recueilli nous permet de continuer à faire une différence dans la vie des enfants partout au pays. »
 
D'abord célébré au Canada après avoir été créé par George Cohon, fondateur de McDonald’s du Canada et de l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonaldMD (OMRM) du Canada et de la Russie, le Grand McDon est maintenant un événement de collecte de fonds de renommée internationale.

« En 1977, nous avions le désir de rassembler toutes les collectivités du Canada pour soutenir les familles et les enfants, a dit M. Cohon. Les Canadiens ont adopté cette vision et ils continuent de nous prêter main-forte lors du Grand McDon, ce qui permet aux familles de trouver un appui et un deuxième chez-soi dans l'un des 14 Manoirs Ronald McDonald et l'une des 11 Salles familiales Ronald McDonald. »

McDonald's du Canada déploie son engagement communautaire durant toute l'année et au-delà du Grand McDon. Depuis 2004, McDonald's et ses franchisés ont amassé plus de 50 millions de dollars au profit de l'OMRM du Canada en faisant don de 10 ¢ sur la vente de chaque Joyeux festin. Et chaque fois que vous déposez votre monnaie dans une boîte de dons dans un restaurant McDonald’s, vous venez en aide aux Manoirs Ronald McDonald et aux familles de votre collectivité. Ces fonds viennent en aide à plus de 20,000 familles canadiennes lors de leur séjour dans les Manoirs Ronald McDonald partout au Canada chaque année pendant que leur enfant est traité dans un hôpital à proximité.
 
« Depuis que nous avons ouvert les portes du premier Manoir Ronald McDonald du Canada en 1981, 269 916 familles avec un enfant malade ont trouvé du réconfort à un moment crucial de leur vie – le moment où leur vie a basculé pour se centrer sur la chose la plus importante, la guérison de leur enfant malade, a déclaré Cathy Loblaw, présidente et chef de la direction de l'OMRM du Canada.  Le soutien incroyable de McDonald’s du Canada en tant que donateur et partenaire de toujours devient magique le jour du Grand McDon lorsque nos familles et Manoirs peuvent voir à quel point les Canadiens pensent à eux. »
 
Aujourd'hui, on compte 14 Manoirs Ronald McDonald desservant plus de 20 000 familles chaque année. D'ici 2015, le réseau de programmes et de soutien des Manoirs Ronald McDonald du Canada viendra en aide à 27 000 enfants et familles par année. Bouclant le continuum de soutien pour les familles canadiennes, 11 Salles familiales Ronald McDonald fournissent une oasis de paix et de soutien, au sein même de l'hôpital tout comme le programme des unités mobiles Ronald McDonald à Calgary, en Alberta.
 
À propos de l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonaldMD du Canada (OMRM)
En 1982, l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada a été fondée et est devenue l'organisme permanent qui appuie les Manoirs Ronald McDonald et leurs programmes au Canada. Les 14 Manoirs Ronald McDonald du Canada offrent un deuxième chez-soi aux familles d'enfant malade traité dans un hôpital à proximité.  Bouclant le continuum de soutien pour les familles canadiennes, 11 Salles familiales Ronald McDonald fournissent une oasis de paix et de soutien, au sein même de l'hôpital tout comme les deux unités mobiles Ronald McDonald à Calgary, en Alberta. En 2013, les 14 Manoirs Ronald McDonald, 11 Salles familiales Ronald McDonald et les 2 Unités mobiles Ronald McDonald ont desservi 23 409 familles. D'ici 2015, le réseau de programmes et de soutien des Manoirs Ronald McDonald du Canada viendra en aide à 27 000 enfants et familles par année! À titre de notre plus important donateur, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés font don de 10 ¢ sur la vente de chaque Joyeux festin aux Manoirs Ronald McDonald du Canada. Et chaque fois, que les clients déposent leur monnaie dans une boîte de dons chez McDonald’s, ils viennent en aide aux Manoirs Ronald McDonald du Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'OMRM du Canada, visitez le www.omrm.ca ou suivez-nous sur Twitter (@RMHCCanada) et Facebook (Facebook.com/RMHCCanada).
 
Au sujet de McDonald's du Canada
McDonald’s est le chef de file mondial de l’industrie de la restauration à service rapide. Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés canadiens détiennent et gèrent plus de 1 400 restaurants et emploient plus de 85 000 Canadiennes et Canadiens d'un océan à l'autre. Environ 80 % des restaurants McDonald's du Canada sont détenus et gérés par des entrepreneurs indépendants. Pour des renseignements supplémentaires sur Les Restaurants McDonald’s du Canada, visitez le www.mcdonalds.ca ou suivez-nous sur Twitter (@McD_CanadaFR), Facebook (Facebook.com/McDonaldscanada) et Instagram (Instagram.com/mcdonaldscanada) pour obtenir des mises à jour sur notre compagnie, promotions et nos produits.
 

- 30 -