Skip to Content

Équipe de direction

Jeff McLean

Vice-président et chef des Finances

Jeff McLean, vice-président et chef des Finances des Restaurants McDonald du Canada Limitée, s'est joint à la compagnie en 2002.  Dans ses fonctions actuelles, Jeff assure la supervision et un leadership financier stratégiques à la compagnie ainsi qu'aux franchisés. De plus, il détient la responsabilité globale en ce qui a trait aux rapports financiers, aux budgets, à la trésorerie, aux impôts, aux audits, aux assurances et aux services partagés. Il est également trésorier de l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald.

Jeff compte plus de 25 ans d'expertise en finances, en comptabilité et en franchisage, atout pour McDonald's du Canada. Il a commencé sa carrière dans les finances publiques en travaillant en étroite collaboration avec les franchisés de Canadian Tire.  En 1994, il a travaillé pour la division de franchises chez National Grocers/Loblaws à titre de directeur des rapports et de la planification. Par la suite, il a été recruté par Nike Canada en 1996, où il a gravi les échelons des postes de direction au sein de l'équipe des finances et de la comptabilité, puis a été promu au poste de contrôleur national. Jeff s'est ensuite joint à McDonald’s du Canada à titre de contrôleur régional de l'Ontario en 2002.  Entre 2004 et 2007, il a œuvré au poste de directeur en chef national de l'équipe de Gestion de la chaîne d'approvisionnement avant de se joindre au service des Finances en 2007 à titre de directeur senior en chef.  Il a ensuite été promu au poste de chef des Finances national en 2012 et de vice-président et chef des Finances en 2015.

Jeff a obtenu un baccalauréat ès arts en comptabilité de l'Université de Waterloo et a reçu son agrément auprès du Chartered Professionnal Accountants de l'Ontario.