Skip to Content

Équipe de direction

Jacques Mignault

Président et Chef de la direction

Jacques Mignault, président et chef de la direction, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée, est responsable de l’exploitation commerciale de plus de 1 400 restaurants McDonald's partout au Canada. À titre de leader, Jacques mise sur l’accroissement des résultats d’affaires grâce à une culture de collaboration, à sa passion pour les employés et les clients et à l’exécution parfaite. 

Jacques a commencé sa carrière chez McDonald’s en 1975 en tant qu’équipier dans un restaurant de Montréal; il a rapidement gravi les échelons pour occuper des postes de plus en plus importants. En 2001, il a été nommé vice-président régional de l’Est du Canada, puis vice-président senior en 2005. En 2009, Jacques est déménagé à Toronto pour accéder au poste de chef de l'Exploitation, ayant pour mandat d’offrir une expérience-client mémorable et distinctive dans les restaurants McDonald's des collectivités aux quatre coins du Canada. 

En 2017, Jacques a été promu au poste de directeur général de McDonald’s de Suisse. Au cours des trois dernières années, Jacques a mené la transformation du marché suisse, atteignant des résultats records. Parmi les réalisations de son équipe, on compte l’expansion du bassin de talent de façon durable, la création de l’expérience de l’avenir avec la modernisation des restaurants et la progression de l’expérience numérique et de la McLivraison pour faire croître l’entreprise et répondre aux besoins des clients suisses.

Jacques a toujours eu très à cœur de redonner à la collectivité. Il a toujours consacré son temps à des organismes de bienfaisance soutenus par McDonald’s, dont l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald et divers Manoirs Ronald McDonald au Canada et en Suisse. De plus, il est membre du conseil d’administration et président du comité des ressources humaines et de la rémunération du Club des petits déjeuners du Canada, une cause qui lui tient à cœur. En 2005, Sports Québec a souligné son appui au rayonnement du sport au Québec en l'intronisant à titre de Commandeur de l’Ordre des Jeux du Québec.