Skip to Content

Communiqués de presse

Énoncés à l'intention des médias sur le service aux chauffeurs de camion et de véhicule de services essentiels à nos services-au-volant

March 25, 2020

Chez McDonald's du Canada, de concert avec nos franchisés partout au pays, nous collaborons main dans la main pour rester ouverts et ainsi pouvoir fournir des repas chauds à nos clients tant que les gouvernements municipaux, provinciaux et fédéraux nous y autorisent.

Depuis notre récente décision de limiter notre exploitation au service-au-volant et à la McLivraison, nous avons entendu des associations de camionnage et des chauffeurs de véhicule d'urgence demander comment nous pourrions leur rendre accessibles nos produits et nos boissons alors que leurs véhicules lourds ou surdimensionnés ne peuvent passer au service-au-volant. 

Dès aujourd'hui, nous avons mis en place sur notre appli Mon McDo un service que nous offrons aux chauffeurs de camion, aux pompiers et aux véhicules de services essentiels surdimensionnés. De 6 h 30 à 20 h, les chauffeurs de camion de transport, de véhicule de services essentiels surdimensionnés et les pompiers peuvent désormais passer une commande mobile par l'appli Mon McDo à leur arrivée. Après avoir passé leur commande dans l'appli, il leur suffit de sélectionner le service au stationnement, d'entrer 99 et de se stationner dans un espace permettant aux autres véhicules de circuler.
Hier, nous avons rejoint de nombreuses associations pour communiquer avec leurs travailleurs essentiels, notamment les chauffeurs de camion de transport/de service d'urgence, les pompiers et premiers répondants et les remercier de tout ce qu'ils font pour maintenir la stabilité de nos collectivités en ces temps d'incertitude.  Nous avons informé ces associations de cette nouvelle mesure que nous mettons en place pour continuer à assurer à leurs membres l'accès aux produits et aux boissons de McDonald's.