Skip to Content

Communiqués de presse

McDonald’s® du Canada vise embaucher un nombre record de 7 000 employés en une seule journée.

March 31, 2016

 

La sixième Journée d'embauche nationale crée des milliers d’emplois partout au pays.


 

 

TORONTO, LE 31 MARS 2016 – Ce mercredi 6 avril, McDonald’s du Canada et ses franchisés visent à battre le précédent record d’embauche en une seule journée lors de sa sixième Journée d'embauche nationale annuelle. Cette année, elle lance un appel aux chercheurs d’emploi d’un océan à l’autre pour pourvoir 7 000 postes soit le plus grand nombre de personnes jamais embauchées en une seule journée par la chaîne de restauration à service rapide.
 
Les candidats intéressés peuvent en apprendre davantage sur McDonald’s, présenter une demande d’emploi et possiblement être reçus en entrevue sur-le-champ pour un poste d’équipier ou de membre de l’équipe de gestion ou encore pour le nouveau poste d’hospitalité que lance la compagnie. 
 
« Au moment où le chômage est à la hausse au Canada et où le taux de chômage chez les jeunes atteint presque le double de la moyenne nationale*, McDonald’s offre divers postes que ce soit pour un premier ou un nouvel emploi, a déclaré Sharon Ramalho, chef des Ressources humaines de McDonald’s du Canada. Un emploi chez McDonald’s offre à nos employés une expérience pertinente, une formation de renommée mondiale et des compétences qui forment la base de leur réussite et de leur carrière futures. Certaines personnes les qualifient de compétences générales. Nous les appelons les compétences pour la vie. »
 
McDonald’s estime que la formation est un élément essentiel de son entreprise et de la croissance de ses employés. En plus de gérer leur propre horaire de travail et de travailler dans un environnement rapide, les employés acquièrent des compétences pour la vie, comme le travail en équipe et la résolution de problème, ainsi que la valeur de la gestion de temps, de l’organisation et de la prise de décision.
 
McDonald’s offre une formation de renommée mondiale et des bourses d’études postsecondaires. De plus, la British Columbia Institute of Technology reconnaît la qualité de la formation de McDonald’s à l’intention des gérants et offre des crédits pour l’obtention de diplômes et de certificats en commerce.
 
Depuis le début de cette initiative en 2011, McDonald’s du Canada a été la première chaîne de restauration à service rapide à tenir un événement d'embauche annuel d'une journée et depuis, plus de 28 000 personnes se sont jointes aux équipes des restaurants McDonald's à l’échelle nationale.
 
Pour postuler, les candidats sont invités à se rendre dans leur restaurant McDonald’s le 6 avril ou à visiter le McDonalds.ca/carrieres en tout temps.
 
Au sujet des restaurants McDonald's du Canada
En 1967, le Canada accueillait son premier restaurant McDonald's à Richmond, en Colombie-Britannique. Aujourd'hui, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée fait partie de la fibre canadienne, accueillant près de trois millions de clients chaque jour.  McDonald's et ses franchisés sont fiers de compter près de 90 000 employés d'un océan à l'autre. Environ 85 % des 1 400 restaurants canadiens sont détenus et gérés localement par des entrepreneurs indépendants. Sur des achats alimentaires totalisant près d'un milliard de dollars, McDonald's s'approvisionne à plus de 85 pour cent auprès de fournisseurs canadiens. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de McDonald’s du Canada, visitez mcdonalds.ca.
*Source : Sondage sur la main-d'œuvre Statistique Canada en février 2016 : Le taux de chômage national était de 7,3 % en février 2016. Parmi les jeunes âgés de 15 à 24 ans, il était de 13,3 %. Le rapport complet est affiché ici.

- 30 -
 

Les membres des médias qui désirent recevoir plus de renseignements peuvent communiquer avec :

Adam Grachnik, 416 446-3354 – adam.grachnik@ca.mcd.com

Relations avec les médias de McDonald’s au 1 877 786-3342 ou à media.relations@ca.mcd.com