Skip to Content

Communiqués de presse

McDonald’s® du Canada s’associe au Club des petits déjeuners du Canada pour former les leaders de demain

April 7, 2016

 

Plus de 100 élèves à risque participeront aux camps de leadership


 

 

TORONTO, le 7 avril 2016 – Plus de 100 élèves à risque auront l’occasion unique de participer à l’un des trois camps de leadership annuels organisés partout au pays grâce à un nouveau partenariat entre Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et le Club des petits déjeuners du Canada.

D’une durée de 5 jours, les camps de leadership visent à favoriser la confiance en soi et l’estime de soi ainsi qu’à enseigner aux participants des compétences de leadership qui les suivront des années durant. Chacun des camps offre la chance aux élèves de prendre conscience de leurs forces et de travailler à les perfectionner avant de rentrer à la maison armés de la confiance nécessaire pour atteindre leurs buts et devenir des leaders solides. Chaque jour, les élèves s’adonnent à une panoplie d’activités. Exercices sur l’esprit d’équipe, sports, théâtre, plein air et ateliers culturels figurent à l’horaire.

« En tant que parent, je suis très touché d'entendre tous les témoignages relatant à quel point participer à un camp de leadership peut changer la vie des élèves à risque, affirme Jacques Mignault, chef de l'Exploitation de McDonald's du Canada. Chez McDonald's, nous croyons que tous les élèves doivent avoir la chance de réussir et, par notre apport, nous visons à leur permettre de s'amuser aujourd'hui tout en développant leur personnalité et en acquérant des compétences de leadership pour l'avenir. »

Les élèves qui prennent part aux camps sont âgés de 10 à 14 ans et participent au programme du Club des petits déjeuners du Canada. Ils sont sélectionnés en reconnaissance de leur engagement envers leurs pairs, le programme des petits déjeuners de leur école et leur collectivité.

Trois camps de leadership sont organisés annuellement au Canada. Les villes où les camps auront lieu en 2016 sont :

  • Wentworth-Nord, Québec
  • Vancouver, Colombie-Britannique
  • Oro-Medonte, Ontario

« Nous sommes très fiers de nous associer à McDonald’s du Canada pour faire profiter les jeunes des camps de leadership. Des programmes comme celui-ci font la promotion de l’importance de la confiance en soi et offrent aux élèves des outils qui leur permettront de réaliser leurs rêves », soutient Daniel Germain, président et fondateur du Club des petits déjeuners du Canada.

Chaque jour, McDonald’s et ses franchisés cherchent à enrichir les collectivités canadiennes. Nous prenons cette responsabilité, cette mission, très au sérieux. Nos efforts se traduisent par le soutien que nous apportons à de nombreux projets nationaux, régionaux et locaux qui ont une influence positive sur la vie des jeunes dans les collectivités partout au pays.

Au sujet de McDonald’s du Canada
En 1967, le Canada accueillait son premier restaurant McDonald’s à Richmond, en Colombie-Britannique. Aujourd’hui, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée fait partie de la fibre canadienne, accueillant près de trois millions de clients chaque jour. McDonald’s et ses franchisés sont fiers de compter près de 90 000 employés d’un océan à l’autre. Environ 85 % des 1 400 restaurants canadiens sont détenus et gérés localement par des entrepreneurs indépendants. Sur des achats alimentaires totalisant près d’un milliard de dollars, McDonald’s s’approvisionne à plus de 85 pour cent auprès de fournisseurs canadiens. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de McDonald’s du Canada, visitez mcdonalds.ca.

À propos du Club des petits déjeuners du Canada
Le Club des petits déjeuners s’engage depuis 20 ans à nourrir le potentiel des enfants en veillant à ce que le plus grand nombre possible ait accès à un petit déjeuner nutritif et un environnement favorisant leur estime de soi avant le début des classes. Bien plus qu’un programme de déjeuner, l’approche du Club repose sur l’engagement, la valorisation et le développement des capacités. Celui-ci s’associe aux communautés et aux organismes régionaux pour développer une formule optimale adaptée aux besoins locaux. Désormais présent sur l’ensemble du territoire canadien, le Club des petits déjeuners contribue à nourrir quelque 167 271 enfants canadiens dans 1 455 établissements scolaires au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du Club des petits déjeuners du Canada, visitez http://www.breakfastclubcanada.org.

- 30 -


Pour plus de renseignements: 
Adam Grachnik
416 446-3354
Adam.grachnik@ca.mcd.com ou media.relations@ca.mcd.com