Skip to Content

Communiqués de presse

McDonald’s® du Canada embauche un nombre record de nouveaux employés en une journée : plus de 8 900!

April 26, 2016

 

McDonald's dépasse sa cible d'embauche de près de 30 % au cours de sa sixième Journée d'embauche nationale.

 

 

TORONTO, le 26 avril 2016 - McDonald's du Canada et ses franchisés sont heureux d'accueillir plus de 8 900 nouveaux employés à la suite d'une journée intensive de recrutement, fracassant son record précédent et dépassant sa cible de 2016 de 1 920 personnes, soit près de 30 %.
 
« Nous sommes enchantés d'accueillir des milliers de nouveaux employés au sein de la McFamille en cette période déterminante pour notre marque.  Nos nouveaux employés acquerrons des compétences très recherchées comme la résolution de problème, la communication, le travail d'équipe et la prise de décision, » déclarait Sharon Ramalho, chef du Personnel chez McDonald's du Canada. « Ces compétences pour la vie sont celles-là même que j'ai moi-même acquises derrière le comptoir lorsque j'ai décroché mon emploi d'équipière et qui me servent au quotidien dans ma carrière. »
 
Chez McDonald's, les occasions d'emploi sont aussi diversifiées que notre main-d'œuvre. Les nouvelles recrues occuperont des postes divers comme ceux de gérant de restaurant, cuisinier, équipier, des postes chargés de l'hospitalité en restaurant comme celui de spécialiste de l'expérience-client œuvrant dans la salle à manger.
 
Des chiffres éloquents :

  • 44 392: nombre de candidats ayant postulé aux postes d'équipier et de gestion
  • 8 920: nombre de candidats embauchés aux postes d'équipiers et de gestion de restaurant le 6 avril dernier
  • 3 018: nombre d'employés embauchés en Ontario
  • 3 471: nombre d'employés embauchés au Québec et dans les provinces de l'Atlantique
  • 2 431: nombre d'employés embauchés dans l'Ouest du Canada
  • 650: nombre de spécialistes de l'expérience-client embauchés 

McDonald's du Canada a été la première chaîne de restauration à service rapide à tenir une Journée d'embauche nationale annuelle. Grâce à cette journée, McDonald's et ses franchisés ont accueilli plus de 36 000 nouveaux employés au sein de leurs équipes en restaurant au pays depuis 2011. McDonald's fait de l'embauche active 365 jours par année. Que vous soyez un jeune à la recherche d'un emploi à temps partiel cet été, un parent réintégrant le marché du travail ou un adulte cherchant un nouveau défi, un poste vous attend sous les Arches d'or. » Les candidats intéressés sont invités à postuler en ligne en tout temps au www.mcdonalds.ca/carrieres.
 
Au sujet de McDonald's du Canada
En 1967, le Canada accueillait son premier restaurant McDonald's à Richmond, en Colombie-Britannique. Aujourd'hui, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée fait partie de la fibre canadienne, accueillant près de trois millions de clients chaque jour.  McDonald's et ses franchisés sont fiers de compter près de 90 000 employés d'un océan à l'autre. Environ 85 % des 1 400 restaurants canadiens sont détenus et gérés localement par des entrepreneurs indépendants. Sur des achats alimentaires totalisant près d'un milliard de dollars, McDonald's s'approvisionne à plus de 85 pour cent auprès de fournisseurs canadiens. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de McDonald’s du Canada, visitez mcdonalds.ca.

 - 30 -
 

Pour plus de renseignements: 
Adam Grachnik
416 446-3354
Adam.grachnik@ca.mcd.com ou media.relations@ca.mcd.com