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Communiqués de presse

McDonald's® du Canada dévoile le prochain chapitre de transformation de sa marque.

September 30, 2015

 

 

TORONTO, ON – Le 30 septembre 2015 – En 2010, McDonald’s du Canada amorçait une transformation de sa marque et, aujourd'hui, elle annonce qu'elle établira de nouvelles règles du jeu dans l'industrie grâce à sa plus audacieuse décision à ce jour. Alors que l'entreprise célébrera son 50e anniversaire en 2017, cette dernière entreprend une révolution de sa marque au sein de l'industrie de la restauration à service rapide, un lancement qu'elle a amorcé au restaurant de Victoria Park et St. Clair, à Toronto.
 
« Nous donnons le coup d'envoi à un plan audacieux qui vise transformer l'expérience des clients qui se rendront chez McDonald's, déclarait John Betts, président et chef de la direction de McDonald's du Canada.  Nous voulons que dès leur arrivée au restaurant, nos clients soient séduits par une expérience moderne et personnalisée, mais qu'ils y retrouvent toujours le restaurant McDonald’s qu'ils aiment. »
 
Ce restaurant modernisé offre un premier regard sur la façon dont McDonald's réécrit les règles en matière de service aux clients en offrant à ces derniers la possibilité de personnaliser son menu, de nouvelles technologies et une expérience-client de catégorie supérieure. Ensemble, McDonald’s du Canada et ses franchisés prévoient créer jusqu'à 15 000 nouveaux emplois et investir un montant supplémentaire de 200 000 $ par restaurant dans le cadre de la prochaine étape de sa croissance accélérée.
 
La nouvelle expérience chez McDonald's du Canada comprend :
 
Expérience-client améliorée 
Nos nouveaux spécialistes de l'expérience-client seront sur place pour interagir avec les clients, du tout premier bonjour à l'au revoir, afin de leur faire vivre une expérience de restauration des plus agréables. Le lancement des bornes de commande dans les restaurants participants offrira également à nos clients une occasion moderne et conviviale de personnaliser leur hamburger grâce au menu Créez à votre goût et ainsi de commander à leur rythme.
 
Investir dans le personnel
D'ici la fin de 2017, McDonald's du Canada s'attend à atteindre le cap des 100 000 employés dans ses restaurants de la compagnie et de franchisés. Avec les nouveaux processus en restaurant, des partenariats de programme d'études et des uniformes contemporains, les équipiers de McDonald's disposeront de façons simplifiées et novatrices de développer leur carrière et les relations qu'ils entretiennent avec les clients. 

Choix de personnalisation au menu
Un nouveau menu Créez à votre goût permet aux clients de créer leur propre hamburger gourmet en cinq étapes simples. Les clients peuvent choisir parmi près de 30 options, notamment 5 choix de fromage, 12 condiments, deux types de petits pains, de la laitue en remplacement du petit pain et neuf sauces. Créez à votre goût sera lancé dans environ 1 000 restaurants au Canada d'ici la fin de 2017.
 
Repas apportés à la table
Désormais, les clients se verront apporter leur commande à la table et bénéficieront de l'hospitalité chaleureuse et authentique qui a fait la renommée de McDonald's. Une fois leur commande passée sur la plateforme Créez à votre goût, les clients peuvent prendre place à leur table où un membre dévoué de l'équipe la leur apportera.
 
Accent sur la qualité
McDonald’s poursuit sa mission de servir les aliments de la meilleure qualité qui soit en utilisant des ingrédients de qualité dont bon nombre provient de fournisseurs canadiens. Le prochain chapitre fera également avancer les projets de durabilité et d'approvisionnement canadiens de McDonald's.
 
« Nous sommes toujours à l'écoute de nos clients, et ce plan ambitieux répond exactement à ce qu'ils nous ont demandé de faire, d'ajouter John Betts. Nous sommes en pleine innovation et évolution vers l'avenir, et nous sommes nous réjouissons d'inviter nos clients à emprunter notre parcours avec nous. »
 
McDonald’s du Canada fait évoluer l'expérience-client à plein régime et donnera vie à des innovations inégalées dans l'industrie de la restauration à service rapide. Les changements annoncés aujourd'hui permettent à la marque d'approfondir l'expérience-client et de perfectionner sa réputation d'employeur de choix tout en continuant à donner aux Canadiens ce qu'ils veulent, car c'est ça qu'ils aiment.
 
Au sujet de McDonald’s du Canada
En 1967, le Canada accueillait son premier restaurant McDonald's à Richmond, en Colombie-Britannique. Aujourd'hui, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée font partie de la fibre canadienne, accueillant près de trois millions de clients chaque jour.  McDonald's et ses franchisés sont fiers de compter 85 000 personnes d'un océan à l'autre. Environ 80 pour cent des 1 400 restaurants canadiens sont détenus et gérés localement par des entrepreneurs indépendants. Sur des achats totalisant près d'un milliard de dollars, McDonald's s'approvisionne à plus de 85 pour cent auprès de plus de 100 fournisseurs canadiens. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de McDonald’s du Canada, visitez mcdonalds.ca.

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Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Adam Grachnik
416 446-3354
Adam.grachnik@ca.mcd.com ou media.relations@ca.mcd.com
 
Jennifer Wasley
Weber Shandwick
416 642-7903
JWasley@webershandwick.com