Skip to Content

Communiqués de presse

McCafé® présente son nouveau mélange de grains à espresso

September 27, 2016

De tout nouveaux appareils et une expertise en matière de grains à espresso garants d'une expérience café inégalée


Share

 
TORONTO, ON (LE 26 SEPTEMBRE 2016) – McDonald's du Canada annonce aujourd'hui qu'elle vient de franchir un nouveau jalon de son aventure café. D'est en ouest, les cafés de spécialité McCafé sont désormais préparés à partir d'un nouveau mélange de grains à espresso authentiques créé spécialement à l'intention des amateurs de café du Canada.
 
Au cours de la prochaine année, McDonald's et ses franchisés doteront leurs quelque 1 200 restaurants du pays d'appareils suisses à la fine pointe de la technologie produisant des cafés espresso d'inspiration européenne. De plus, les employés en restaurant recevront une formation poussée pour être fin prêts à préparer au goût du client tous les cafés de spécialité McCafé que sont les Lattes, les Cappuccinos, les Espressos et les Americanos et à les servir partout au pays dans le verre fidélité McCafé emblématique.
 
La nouvelle recette a été mise au point par les experts en espresso de McDonald's du Canada en fonction de son arôme, de sa saveur, de son corps et de son goût. Elle a récolté la faveur des amateurs de cafés de spécialité canadiens lors de tests de goût menés à l'échelle nationale.

McCafé continue à être un générateur important de l'entreprise McDonald's au Canada et des liens qu'elle entretient avec les consommateurs.  McDonald's a fait des percées importantes ces dernières années avec le lancement du café McCafé en épicerie et, tout récemment, le lancement des emplacements McCafé indépendants. Avec l'annonce d'aujourd'hui, McDonald's continue d'offrir une expérience café taillée sur mesure pour les clients d'aujourd'hui et leur style de vie.
 
Citations :
 
« Nous tirons une très grande fierté de la réputation de marque de café que nous avons bâtie pour McCafé au Canada. Tandis que que nous continuons à faire évoluer la marque et à miser sur le succès de notre café infusé McCafé, notre nouveau mélange de grains prouve notre engagement constant à offrir la meilleure expérience café au pays. »
  • Michèle Boudria, administratrice McCafé, McDonald's du Canada
« Les amateurs de cafés de spécialité au pays nous ont dit vouloir un mélange à espresso aux saveurs riches et authentiques. Nous les avons écoutés. Nous avons cherché un nouveau mélange de grains à espresso, implanté de nouveaux appareils suisses de pointe dans nos restaurants pour offrir des Lattes, des Cappuccinos et autres cafés de spécialité toujours satisfaisants alliant le riche arôme de l'espresso au lait crémeux et velouté fraîchement moussé. 
  • Anne Parks, directrice en chef du Menu McCafé, McDonald's du Canada
Faits 
  • Le nouveau mélange est fait de grains issus d'Amérique centrale, d'Amérique du Sud et maintenant, d'Indonésie.
  • Tous les cafés des spécialité sont faits de grains à espresso 100 % arabica cultivés dans des plantations certifiées durables par Rainforest Alliance. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous cliquez ici.
  • Selon le NPD Group, le marché canadien annuel des cafés de spécialité authentiques* représente un peu plus de 172 millions de cafés servis en date de juillet 2016.
  • La marque McCafé et les cafés de spécialité authentiques ont été lancés en 2011 pour les amateurs de café canadiens.
  • McDonald's du Canada et ses franchisés ont investi 17 millions de dollars dans de nouveaux appareils suisses à la fine pointe de la technologie.
  • Les clients de McDonald's reçoivent un café de spécialité gratuit lors de tout achat de sept boissons chaudes effectué dans le cadre du programme Ma carte McCafé sur verre fidélité.
Au sujet de McDonald's du Canada
En 1967, le Canada accueillait son premier restaurant McDonald's à Richmond, en Colombie-Britannique. Aujourd'hui, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée fait partie de la fibre canadienne, servant près de trois millions de clients par jour. Avec ses franchisés, elle emploie près de 90 000 personnes d'un océan à l'autre et environ 85 % des 1 400 restaurants McDonald's au Canada sont détenus et gérés par des entrepreneurs indépendants locaux. Sur des achats de produits alimentaires totalisant près d'un milliard de dollars, McDonald's s'approvisionne à plus de 85 % auprès de plus de 100 fournisseurs canadiens. Pour obtenir de plus amples renseignements sur McDonald’s du Canada, visitez mcdonalds.ca.
 
*Les cafés de spécialité authentiques excluent les cafés aromatisés au caramel anglais, à la vanille française, au moka et à d’autres saveurs semblables.
 
-30-
 

Les membres des médias qui désirent recevoir plus de renseignements peuvent communiquer avec:

McDonald's du Canada
Adam Grachnik
416 446-3354
adam.grachnik@ca.mcd.com

or 

Weber Shandwick
Jennifer Wasley
416 642-7903
jwasley@webershandwick.com