Skip to Content

Communiqués de presse

Les Canadiens ont offert leur soutien aux familles de partout au pays dans le cadre du 22e Grand McDonMD.

May 8, 2015

 

 

Toronto, ON (le 8 mai 2015) – Plus de 4.6 millions de dollars ont été amassés lors du 22e Grand McDon, portant la somme totale recueillie à plus de 50.8 millions de dollars depuis la création de cet événement de collecte de fonds national qui soutient les Manoirs Ronald McDonald et d'autres organismes de bienfaisance locaux pour enfants.
 
Lors du Grand McDon, plus de 1 400 restaurants McDonald’s au Canada ont versé un dollar sur la vente de chaque sandwich Big Mac®, repas Joyeux festinMD et boisson McCafé® chaude, tout format, aux Manoirs Ronald McDonald et à des organismes de bienfaisance locaux pour enfants. De plus, plusieurs restaurants ont organisé des événements de collecte de fonds et des activités visant à amasser des fonds supplémentaires pour les organismes de bienfaisance qu'ils avaient choisis. 
 
« Au nom de McDonald’s du Canada, nous désirons remercier nos clients, fournisseurs et partenaires des collectivités de s'être unis encore une fois pour faire du Grand McDon un immense succès, a déclaré John Betts, président et chef de la direction de McDonald’s du Canada. Bien que les restaurants McDonald's soient le lieu d'accueil, les réels héros sont nos gens, franchisés, employés, clients et fournisseurs, qui redonnent si généreusement. »
 
Depuis sa création en 1977, cet événement de collecte de fonds nationale d'une journée a permis d’amasser plus de 50.8 millions de dollars pour les Manoirs Ronald McDonald et d'autres organismes de bienfaisance pour enfants de la collectivité partout au Canada. De plus, McDonald's fait un don de 10 ¢ sur chaque Joyeux festin vendu tous les jours au Canada à l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald (OMRM), ce qui a permis d'amasser plus de 50 millions de dollars depuis 2004. Par ailleurs, chaque fois que les clients déposent leur monnaie dans une boîte de dons dans les restaurants McDonald’s, ils viennent en aide aux Manoir Ronald McDonald et aux familles de leur collectivité. Tous ces fonds aident les 14 Manoirs Ronald McDonald du Canada à soutenir plus de 20 000 familles pendant que les enfants reçoivent des traitements dans un hôpital à proximité.
 
« Le Grand McDon est une célébration de la générosité de McDonald’s et des Canadiens, a déclaré Cathy Loblaw, présidente et chef de la direction de l'OMRM du Canada.  Nous sommes très reconnaissants envers le soutien offert aux Manoirs Ronald McDonald de la part de notre fondateur et partenaire de toujours, McDonald's.  Ensemble, nous avons aidé plus de 269 916 familles du Canada avec un enfant malade, depuis l'ouverture des portes du premier Manoir Ronald McDonald du Canada en 1981 – et nous continuons de soutenir les familles canadiennes alors qu'elles se concentrent sur ce qui compte le plus : la guérison de leur enfant malade. »
 
Dès ses tout débuts au Canada en 1977, le Grand McDon est devenu un événement de collecte de fonds de renom partout dans le monde, rassemblant les restaurants McDonald’s et les collectivités locales afin de venir en aide aux enfants dans le besoin.
 
À propos de l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonaldMD du Canada (OMRM)
En 1982, l'Oeuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada a été fondée et est devenue l'organisme permanent qui appuie les Manoirs Ronald McDonald et leurs programmes au Canada. Les 14 Manoirs Ronald McDonald du Canada offrent un deuxième chez-soi aux familles d'enfant malade traité dans un hôpital à proximité.  Bouclant le continuum de soutien pour les familles canadiennes, 11 Salles familiales Ronald McDonald fournissent une oasis de paix et de soutien, au sein même de l'hôpital tout comme les deux unités mobiles Ronald McDonald à Calgary, en Alberta. En 2013, les 14 Manoirs Ronald McDonald, 11 Salles familiales Ronald McDonald et les 2 Unités mobiles Ronald McDonald ont desservi 23 409 familles. D'ici 2015, le réseau de programmes et de soutien des Manoirs Ronald McDonald du Canada viendra en aide à 27 000 enfants et familles par année! À titre du plus important donateur de lOMRM, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés font don de 10 ¢ sur la vente de chaque Joyeux festin aux Manoirs Ronald McDonald du Canada. Et chaque fois que les clients déposent leur monnaie dans une boîte de dons chez McDonald’s, ils viennent en aide aux Manoirs Ronald McDonald du Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'OMRM du Canada, visitez le www.omrm.ca.
 
Au sujet de McDonald's du Canada
McDonald’s est le chef de file mondial de l’industrie de la restauration à service rapide. Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés canadiens détiennent et gèrent plus de 1 400 restaurants et emploient plus de 85 000 Canadiennes et Canadiens d'un océan à l'autre. Environ 80 % des restaurants McDonald's du Canada sont détenus et gérés par des entrepreneurs indépendants. Pour des renseignements supplémentaires sur Les Restaurants McDonald’s du Canada, visitez le www.mcdonalds.ca ou suivez-nous sur Twitter (@McD_CanadaFR), Facebook (Facebook.com/McDonaldscanada) et Instagram (Instagram.com/mcdonaldscanada) pour obtenir des mises à jour sur notre compagnie, promotions et nos produits.

- 30 -

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Centre des relations avec les médias de McDonald's
1 877 786-3342