Skip to Content

Communiqués de presse

Lancement de la toute nouvelle campagne « Bienvenue chez McDonald's »

March 3, 2015

 

 

TORONTO, On (le 3 mars 2015) - Pour la toute première fois, McDonald's® du Canada met sous les feux de la rampe des clients, des employés et des fournisseurs dans sa toute nouvelle campagne baptisée « Bienvenue chez McDonald's » servant de plateforme pour mettre de l'avant le vécu réel de personnes et du lien qu'elles entretiennent avec la marque. Fondée sur la transparence de la marque établie en 2012 avec Nos aliments. Vos questions.MC, une plateforme interactive en ligne majeure, cette approche hisse la transparence d'un autre cran en mettant les gens à l'avant-plan.
                                           
De la célébration d'une équipe de soccer d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, à des producteurs de pommes de terre pour ses frites au Nouveau-Brunswick à un papa qui attend que sa fille termine son quart de travail dans un restaurant McDonald's du centre-ville de Montréal, McDonald's du Canada a croqué sur le vif des moments vrais de vraies personnes en restaurant, sans artifice ni scénario.
 
« Cette campagne est honnête, humaine et authentique et se concentre sur la diversité de vraies personnes qui rendent notre marque si unique », de déclarer Antoinette Benoit, vice-présidente senior du Marketing chez McDonald's du Canada. «McDonald's a toujours été un catalyseur de relations entre les gens : les clients de tous les âges qui se présentent au comptoir, les employés prêts à les accueillir et les nombreux fournisseurs canadiens qui produisent les aliments dont ils raffolent. »
 
Ce lancement s'insère dans la nouvelle vision de la marque McDonald's visant à célébrer les liens étroits qu'elle a tissés avec les Canadiens.  Depuis l'ouverture de son tout premier restaurant au Canada en 1967, McDonald's a constitué un point de rassemblement, un endroit où les différences convergent et les liens se tissent.
 
« Quand nous disons « Bienvenue chez McDonald's », nous souhaitons la bienvenue à près de trois millions de personnes, chacune ayant son vécu unique, que nous servons dans nos restaurants établis dans leur collectivité, chaque jour », d'ajouter Mme Benoit.  
 
Voici les grandes lignes de la campagne :

  • 450 personnes ont été interrogées
  • plus de 10 000 photos ont été prises
  • 115 heures de pellicule ont été prises en deux mois à 35 endroits au pays
  • Les histoires et les images des personnes illustrées dans la campagne peuvent être consultées sur une plateforme numérique consacrée bienvenuechezmcdonalds.ca

Dès le 3 mars et pour cinq semaines, la nouvelle initiative sera appuyée par une campagne publicitaire intégrée incluant la télévision, les panneaux-réclames, l'habillage numérique, le cinéma, un site, l'affichage sauvage et la domination de l'affichage dans les transports en commun partout au Canada.
 
Au sujet de McDonald's du Canada
McDonald’s est le chef de file mondial de l’industrie de la restauration à service rapide. Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés canadiens détiennent et gèrent plus de 1 400 restaurants et emploient plus de 85 000 Canadiennes et Canadiens d'un océan à l'autre. Près de 80 % des restaurants McDonald's du Canada sont détenus et gérés par des entrepreneurs indépendants. Pour des renseignements supplémentaires sur Les Restaurants McDonald’s du Canada, visitez le www.mcdonalds.ca ou suivez-nous sur Twitter (@McD_CanadaFR), Facebook (Facebook.com/McDonaldscanada) et Instagram (Instagram.com/mcdonaldscanada) pour obtenir des mises à jour sur notre compagnie, promotions et nos produits.
 

- 30 -

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Service des Relations avec les médias de McDonald’s
1-877-786-3342