Skip to Content

Communiqués de presse

La #McFamille s'agrandit : McDonald's® embauche plus de 6 700 employés partout au Canada à l'occasion de la cinquième Journée d'embauche nationale

April 30, 2015
 

(TORONTO, ON) 30 avril 2015 - Aujourd'hui, McDonald’s du Canada et ses franchisés ont dévoilé les résultats de leur blitz de recrutement d'une journée qui a eu lieu le 15 avril et sont ravis d'accueillir plus de 6 700 équipiers et membres de l'équipe de gestion.  Les résultats de cette année dépassent de 246 personnes  la cible de 2015. 

Depuis le début de cette initiative en 2011, McDonald’s du Canada a été la première chaîne de restauration à service rapide à établir un événement d'embauche annuel d'une journée et depuis, plus de 28 000 personnes se sont joints aux équipes des restaurants McDonald's. 

« Étant donné que le taux de chômage chez les jeunes est près de deux fois celui à l'échelle nationale, un premier emploi chez McDonald's offre des occasions à de jeunes personnes d'acquérir une expérience de travail essentielle, de dire Sharon Ramalho, chef des Ressources humaines chez McDonald’s du Canada. Les compétences générales qu'ils apprennent en travaillant chez nous, comme la communication, le travail d'équipe, le service à la clientèle et l'établissement d'objectifs leur servent de tremplin pour obtenir du succès tout au long de leur carrière et de leur vie. »

Des chiffres éloquents :

  • 6 746 : le nombre de nouveaux équipiers et membres de l'équipe de gestion du restaurant embauchés le 15 avril 2015
  • 2 810 : le nombre de nouveaux employés embauchés en Ontario
  • 2 057 : le nombre de nouveaux employés embauchés au Québec et dans les provinces de l'Atlantique
  • 1 879 : le nombre de nouveaux employés embauchés dans l'Ouest canadien
  • 83 % : le pourcentage des 85 000 employés de McDonald's qui font partie de la génération des enfants du millénaire
  • 71 % : le pourcentage des membres de l'équipe de gestion dans les restaurants McDonald's qui font partie de la génération des enfants du millénaire

Chaque année, McDonald’s et ses franchisés embauchent en moyenne 45 000 personnes pour combler des postes à temps plein et à temps partiel, et les occasions d'emploi chez McDonald’s sont tout aussi diversifiées que sa main-d'œuvre. Que ce soit un étudiant qui désire acquérir de l'expérience pratique, un récent diplômé en quête d'une carrière enrichissante ou d'une mère occupée à la recherche d'un horaire de travail souple, McDonald's accueille des personnes de tous les milieux. Les candidats intéressés sont encouragés à soumettre une demande en ligne à www.mcdonalds.ca/carrieres.
 
Au sujet de McDonald's du Canada
McDonald’s est le chef de file mondial de l’industrie de la restauration à service rapide. Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés canadiens détiennent et gèrent plus de 1 400 restaurants et emploient plus de 85 000 Canadiennes et Canadiens d'un océan à l'autre. Près de 80 % des restaurants McDonald's du Canada sont détenus et gérés par des entrepreneurs indépendants. Pour des renseignements supplémentaires sur McDonald's du Canada, visitez le www.mcdonalds.ca ou suivez-nous sur Twitter (@McD_CanadaFR), Facebook (Facebook.com/McDonaldscanada) et Instagram (Instagram.com/mcdonaldscanada) pour obtenir des mises à jour sur notre compagnie, promotions et nos produits.

- 30 -

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Service des Relations avec les médias de McDonald’s
1 877 786-3342