Skip to Content

Communiqués de presse

Ils sont de retour! McDonald's présente son Joyeux festinMD surprise de série limitée, mettant en vedette des jouets emblématiques nostalgie des 40 dernières années

November 1, 2019

Précipitez-vous vers votre restaurant McDonald’s participant le plus près dès le 7 novembre pour découvrir quel jouet vous obtiendrez, jusqu'à épuisement des stocks.

TORONTO, le 1er novembre 2019 - Pour souligner le 40e anniversaire de la sortie du tout premier Joyeux festin, McDonald's lance son Joyeux festin surprise de série limitée mettant en vedette quelques-uns des jouets du Joyeux festin les plus populaires des quatre dernières décennies. Ce Joyeux festin surprise sera offert dans plus de 90 pays autour du monde et dans les restaurants McDonald’s du Canada participants pour une durée limitée dès le jeudi 7 novembre, et ce, jusqu'au dimanche 10 novembre, jusqu'à épuisement des stocks.

toys

Pour une durée très limitée, les familles canadiennes pourront collectionner l'un des 15 jouets emblématiques (10 jouets emblématiques au Québec) du Joyeux festin surprise, dont :

  • Copain McCroquettes Cowboy* (McDonald's) : 1988
  • Copain McCroquettes Pompier* (McDonald's) : 1988
  • Copain McCroquettes Facteur* (McDonald's) : 1988
  • Hamburger changeable (McDonald's) : 1989
  • Grosse Douceur (McDonald's) : 1990
  • Boîte à Joyeux festin dinosaure changeable* (McDonald's) : 1991
  • Thunderbird Hot Wheels de McDonald's* (Mattel) : 1993
  • Pique-Burger (McDonald's) : 1995
  • Power Rangers (Hasbro) : 1995
  • Basket spatial – Bugs Bunny (Warner Brothers) : 1996
  • Patti l’ornithorynque (Ty Beanie Baby) : 1997
  • Tamagotchi (Bandai) : 1998
  • My Little Pony (Hasbro) : 1998
  • Furby (Hasbro) : 1999
  • Hello Kitty (Sanrio) : 2013

*sauf au Québec

Tous les Canadiens qui ont déjà eu le plaisir de savourer un Joyeux festin se remémoreront la joie qu'ils éprouvaient en ouvrant la boîte et en découvrant le jouet reçu. Le Joyeux festin a changé depuis ce temps, mais le plaisir qu'il procure, lui, demeure. Les clients de tous âges sont conviés à cette célébration et invités à découvrir le jouet nostalgie qui les attend dans leur Joyeux festin surprise.

« Les jouets du Joyeux festin sont liés à l'enfance tout comme la boîte rouge iconique l'est à la marque McDonald's, déclarait Antoinette Benoit, vice-présidente senior et chef du Marketing chez McDonald's du Canada. Les parents pourront ainsi partager avec leurs enfants leurs bons souvenirs et en créer de nouveaux en déballant leur Joyeux festin surprise et en découvrant un jouet qui leur était cher. »

Le Joyeux festin est source de moments de plaisir, mais est aussi connu pour mettre en vedette des produits chouchous comme le Poulet McCroquettesMD et les Hamburgers. Au fil des ans, McDonald's a ajouté de nouveaux choix équilibrés à son Joyeux festin. Les parents peuvent ainsi se sentir en toute confiance quant aux choix de repas qu'ils offrent à leur famille. McDonald's a servi partout dans le monde plus de 6,4 milliards de fruits, de légumes, de produits laitiers à faible teneur en matières grasses et d’eau dans son Joyeux festin depuis 2013. Son engagement a pris de l'ampleur pour atteindre les buts fixés à l'international pour le Joyeux festin annoncés en 2018.

Au Canada, le Joyeux festin occupe une place de choix dans le cœur des familles canadiennes. En effet, une partie du produit de la vente de chaque Joyeux festin est versée à l'Œuvre des Manoirs RonaldMD McDonald du Canada (OMRMMD). Depuis 2004, le programme du Joyeux festin a permis d’amasser plus de 70 millions de dollars pour l'organisme. Ces sommes recueillies contribuent, chaque année, à garder plus de 25 000 familles ensemble dans un Manoir Ronald McDonald ou une Salle familiale Ronald McDonald au Canada pendant que leur enfant malade est soigné dans un hôpital pour enfants à proximité.

Les amateurs de tous âges sont conviés à la célébration de cet événement du Joyeux festin surprise partout sur la planète et à découvrir le jouet chouchou d'hier ou d'aujourd'hui qui les attend.

Au sujet de McDonald's du Canada
En 1967, le Canada accueillait son premier restaurant McDonald's à Richmond, en Colombie-Britannique. Aujourd'hui, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée fait partie de la fibre canadienne, accueillant près de trois millions de clients chaque jour. Plus de 90 % de l’ensemble des 1 400 restaurants McDonald’s du Canada sont détenus et gérés par des entrepreneurs locaux et indépendants. D'un océan à l'autre, McDonald's compte près de 100 000 employés dans ses restaurants de compagnie ou de franchisés. Sur des achats alimentaires totalisant près d'un milliard de dollars, McDonald's s'approvisionne à plus de 85 % auprès de fournisseurs canadiens. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de McDonald’s du Canada, visitez mcdonalds.ca.

Renseignements :

Ryma Boussoufa, McDonald's du Canada

ryma.boussoufa@ca.mcd.com

514-421-4836