Skip to Content

Communiqués de presse

McDonald’s étend le test du P.L.T.; maintenant offert dans 52 restaurants du Sud-Ouest de l’Ontario

January 8, 2020

Le P.L.T., le hamburger à base de protéines végétales de Beyond Meat® de McDonald’s, est maintenant offert pour une durée limitée dans des restaurants sélectionnés de Kitchener-Waterloo, de Guelph et des alentours, de même que dans la majorité des restaurants ayant participé au test initial.

PLT

TORONTO — Le 8 janvier 2020 – McDonald’s étend le test mondial de son pâté à base de protéines végétales dans 52 autres restaurants du Sud-Ouest de l’Ontario, à compter du 14 janvier 2020, pour une durée de 12 semaines. Le P.LT. (Plantes. Laitue. Tomate) est composé d’un pâté de protéines végétales Beyond Meat®, préparé exclusivement par et pour McDonald’s, afin d’offrir le goût emblématique de McDonald’s que les clients connaissent et aiment.

Le test mondial du P.LT. a commencé en septembre dernier dans 28 restaurants de la région de London, en Ontario. D’autres restaurants dont des restaurants sélectionnés de Kitchener-Waterloo, de Guelph et des alentours, participent maintenant à ce test, alors que la majorité des restaurants qui faisaient partie du test initial dans la région de London continueront d’offrir le P.L.T. À compter du 14 janvier, le prix du P.L.T. sera de 5,99 $ CA, plus taxes. Toutefois, le prix peut varier d’un restaurant à l’autre.

« Le test initial du P.L.T. nous a permis de mieux comprendre la demande des clients et la façon d’intégrer ce nouveau produit aux activités de nos cuisines, tout en servant le P.L.T. conformément à la qualité et à la créativité que nos clients connaissent et aiment de McDonald’s., a dit Jeff Anderson, chef chez McDonald’s du Canada. Comme nous sommes une entreprise de tests et d’apprentissages, l’offre du P.L.T de McDonald’s dans plus de restaurants du Sud-Ouest de l’Ontario nous permettra d’approfondir nos connaissances quant aux goûts de nos clients, tout en continuant à leur offrir un menu varié. »

Désormais, davantage d’Ontariens auront l’occasion de goûter au P.L.T., fait d’un délicieux pâté à base de protéines végétales, sans agents de conservation, arômes ou colorants artificiels, servi sur un petit pain aux graines de sésame, garni de tomate, de laitue, de cornichons, d’oignons, d’une sauce de style mayonnaise, de ketchup, de moutarde et d’une tranche de cheddar fondu.

« Nous avons reçu beaucoup de commentaires lors du test initial au sujet de ce que les clients aiment du P.L.T., a dit Michaela Charette, responsable de la Recherche auprès des consommateurs de McDonald’s du Canada. En étendant le test, nous continuerons à écouter nos clients du Sud-Ouest de l’Ontario et à évaluer la pertinence d’offrir un pâté à base de protéines végétales au menu de McDonald’s. »

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les restaurants participants, visitez le http://mcdonalds.ca/plt_fr.

AU SUJET de McDonald’s du Canada

En 1967, le Canada accueillait son premier restaurant McDonald’s à Richmond, en Colombie-Britannique. Aujourd’hui, McDonald’s du Canada fait partie de la fibre canadienne, accueillant près de trois millions de clients chaque jour. Plus de 90 % des 1 400 restaurants de McDonald’s du Canada sont détenus et gérés par des entrepreneurs locaux et indépendants. Près de 100 000 personnes d’un océan à l’autre travaillent pour un restaurant de la compagnie ou de franchisé. Sur des achats alimentaires totalisant près d’un milliard de dollars, plus de 85 % proviennent de fournisseurs canadiens. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de McDonald’s du Canada, visitez mcdonalds.ca.