Skip to Content

Communiqués de presse

McDonald's du Canada déverrouille son coffre-fort pour en sortir le légendaire McFlurry® SMARTIES

May 11, 2021

Après une absence de six ans, le célèbre délice sucré fait son grand retour pancanadien dans les restaurants participants.

Amateurs de SMARTIESMC, cette annonce est pour vous : McDonald's du Canada a officiellement ouvert la porte de son coffre-fort pour en extraire le seul et unique McFlurry® SMARTIESMC. Lorsque le produit a été retiré du menu en 2015, la nation s'est indignée sur les médias sociaux. Deux pétitions en ligne ont même été lancées pour réclamer le retour de la saveur. Heureusement, l'attente est maintenant terminée puisqu'à compter d'aujourd'hui, le McFlurry SMARTIESMC est à nouveau offert dans les restaurants du Canada participants.

Pour Jeff Anderson, directeur senior de l'innovation culinaire chez McDonald's du Canada, le McFlurry est un emblème national. « Il a été inventé en 1995 à Bathurst, au Nouveau-Brunswick. Nous sommes fiers de proposer à nouveau le McFlurry SMARTIESMC, l'un des desserts préférés de la population canadienne. »

En plus du McFlurry SMARTIESMC, la gamme des desserts McFlurry comprend les saveurs Skor et OreoMC. Fait de lait glacé à la vanille onctueux, ce délice glacé est composé de morceaux de SMARTIESMC ne contenant que des colorants et des arômes naturels. Les fervents de chocolat pourront même y ajouter de la sauce au chocolat fondant.

« Plusieurs générations de Canadiens se sont régalées de SMARTIESMC, affirme Frédéric Baur, président de Nestlé Professional, Nestlé Canada. Nous sommes ravis de nous associer à McDonald's pour orchestrer le retour du McFlurry SMARTIESMC au menu, juste à temps pour la saison estivale. »

Les Canadiens peuvent commander le McFlurry SMARTIESMC en restaurant (pour emporter), au service-au-volant, dans l'appli McDonald's ou à la McLivraisonMD (avec Skip, Uber Eats et DoorDash).

À propos de McDonald's du Canada

En 1967, le Canada accueillait son premier restaurant McDonald's à Richmond, en Colombie-Britannique. Aujourd’hui, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée fait partie de la fibre canadienne, accueillant près de trois millions de clients chaque jour. McDonald's et ses franchisés sont fiers de compter près de 100 000 employés d'un océan à l'autre. Plus de 90 % des 1 400 restaurants canadiens sont détenus et gérés localement par des entrepreneurs indépendants. Sur des achats alimentaires totalisant près d’un milliard de dollars, plus de 85 % proviennent de fournisseurs canadiens. Pour plus d’information à propos de McDonald’s du Canada, rendez-vous sur le site McDonalds.ca.

À propos de Nestlé Canada

Nestlé est la plus grande entreprise de produits alimentaires et de boissons au monde et elle est présente dans 189 pays. Au Canada, Nestlé fabrique ou distribue localement des produits dont les marques sont les plus reconnues et les plus appréciées dans le monde entier, notamment CUISINE MINCEUR, NESQUIK, NESTLÉ BON DÉPART, HÄAGEN-DAZS, KITKAT, NESCAFÉ, NESTLÉ PURE LIFE et NESTLÉ DRUMSTICK. Ses 4 500 employés répartis dans des adresses partout au Canada sont engagés envers le principe de Nestlé, soit d’améliorer la qualité de vie et de contribuer à un avenir plus sain. En 2016, Nestlé a célébré ses 150 ans. Elle est présente au Canada depuis 1887. On peut trouver de plus amples renseignements à l’adresse https://www.corporate.nestle.ca/fr.

-30-