Skip to Content

Communiqués de presse

Du poulet? Au déjeuner? Le poulet se joint désormais à l’œuf au déjeuner chez McDonald’s du Canada.

March 9, 2020

Des crêpes au Poulet McCrêpesMD, McDonald’s du Canada propose des innovations au déjeuner depuis plus de 40 ans.

hero

N’ayez pas l’air si surpris! À compter du 9 mars, McDonald’s du Canada propose du poulet au déjeuner avec les sandwichs-déjeuner Poulet McCrêpesMD et Poulet McMuffin® dans les restaurants participants du Canada pour une durée limitée. Issus d’un projet pilote réalisé l’an dernier en Alberta, les deux sandwichs-déjeuner réunissent certains produits emblématiques dans une combinaison délicieuse et inattendue pour le déjeuner.

Chaque sandwich-déjeuner comprend une portion de poulet pané et assaisonné provenant de fermes canadiennes. Servie avec les emblématiques McCrêpes à saveur d’érable de McDonald’s, le Poulet McCrêpes est l’expérience parfaite de déjeuner sur le pouce sucré et salé. Le Poulet McMuffin est servi avec une sauce style mayonnaise et une tranche de délicieux fromage cheddar fondu sur un muffin anglais grillé.

« Le poulet est un choix de plus en plus populaire au déjeuner. Nouveau pour certains, il est adopté depuis longtemps pour d’autres, déclare Nicola Pitman, directrice en chef, Innovation et gestion du menu, McDonald’s du Canada. Le Poulet McCrêpes et le Poulet McMuffin au déjeuner permettent aux Canadiens de découvrir de nouvelles saveurs au déjeuner, grâce à un nouveau choix de repas protéiné sur le pouce. »

Depuis le lancement du menu déjeuner, McDonald’s a pris les devants en proposant de nouveaux produits novateurs au menu en marge des classiques au déjeuner que nos clients adorent. Quelque chose de différent pour commencer la journée.

« À commencer par l’Œuf McMuffin, lancé dans les restaurants du Canada en 1976, McDonald’s réussit toujours à proposer des produits novateurs au menu déjeuner, affirme Andrea Kirsch, directrice senior du Marketing, McCafé. Proposer aux Canadiens une vaste gamme d’options alléchantes et délicieuses au déjeuner qui répondent aux besoins de nos clients est ce que nous faisons de mieux. Le Poulet McCrêpes et le Poulet McMuffin font partie de notre quête de devenir les meilleurs du segment déjeuner. » 

Tous les produits de poulet servis dans les quelque 1 400 restaurants McDonald’s du Canada, y compris les sandwichs-déjeuner Poulet McCrêpes et Poulet McMuffin, sont préparés à partir de poulet provenant de fermes canadiennes et élevé sans l’utilisation d’antibiotiques importants en médecine humaine. Les deux sandwichs seront offerts à compter du 9 mars pendant les heures du déjeuner (jusqu’à 11 h) dans les restaurants participants. Consultez le menu ou les renseignements nutritionnels sur notre site Web.

Pour célébrer ces tout nouveaux ajouts d’une durée limitée au menu déjeuner de McDonald’s, nous avons relevé les moments clés de l’histoire du déjeuner de McDonald’s au Canada qui nous ont menés jusqu’ici.

FR Image Timeline