Skip to Content

Communiqués de presse

Comment McDonald's du Canada accorde-t-elle la priorité à la santé, à la sécurité et aux collectivités durant la pandémie?

June 29, 2020

(Mis à jour le 2 juillet 2020) : McDonald’s du Canada continue de rouvrir ses restaurants pour le service de commandes à emporter partout au Canada après avoir testé avec succès les nouvelles mesures de sécurité visant à aider à protéger la santé et le bien-être des clients et des employés. Dès maintenant, là où les règlements provinciaux l'autorisent, les clients constateront d'autres changements en se rendant dans un restaurant McDonald's, puisque nous amorçons la réouverture de nos salles à manger. Pour plus de renseignements et pour l’énoncé complet, cliquez ici.

(Mise à jour le 29 juin 2020) : Chez McDonald’s du Canada, nous sommes fiers de notre engagement à long terme de servir du bœuf canadien à 100 % et nous prévoyons nous approvisionner en bœuf canadien encore longtemps. Cependant, en raison des répercussions sans précédent de la COVID-19 sur la chaîne d'approvisionnement en bœuf canadien, nous devons temporairement nous ajuster en intégrant du bœuf ne provenant pas du Canada à notre approvisionnement. Pour lire l’énoncé complet, cliquez ici.

(Mis à à jour le 17 juin 2020) : En partenariat avec ses franchisés, McDonald’s du Canada a trouvé des moyens de poser des gestes, grands et petits, pour soutenir les collectivités qu’elle dessert. Pour lire l’énoncé complet sur notre campagne de don #PlusQueDesFrites, notre offre de café ou de thé McCafé gratuits et plus encore, cliquez ici.

(Mis à jour le 14 mai 2020) : McDonald's du Canada annonçait aujourd'hui son plan prévoyant accueillir de nouveau les clients dans ses restaurants, en commençant par la reprise de son service de commandes à emporter. Tout commencera par 30 restaurants qui testeront les nouvelles mesures et marches à suivre de protection qui seront surveillées et adaptées pour les restaurants de tout le pays. Pour consulter le communiqué de presse, veuillez cliquer ici.

(Mis à jour le 6 mai 2020) : McDonald's du Canada annonçait aujourd'hui son programme national Plus que des frites pour les efforts de secours contre la COVID-19 et autres tragédies ayant récemment frappé les Canadiens. Du 8 au 21 mai 2020, McDonald's du Canada versera une partie des recettes de toutes ses frites vendues au Canada à la Croix-Rouge canadienne, appuyant le Fonds de secours : urgences au Canada et intervention face à la COVID-19, le Fonds de soutien : Ensemble pour la Nouvelle-Écosse et le travail de réponse et de préparation aux catastrophes au Canada. Pour consulter le communiqué de presse, veuillez cliquer ici.

(Mise à jour le 28 avril 2020) : Chez McDonald’s du Canada, nous sommes fiers de notre engagement à long terme de servir du bœuf canadien à 100 % et nous prévoyons nous approvisionner en bœuf canadien encore longtemps. Cependant, en raison des répercussions sans précédent de la COVID-19 sur la chaîne d'approvisionnement en bœuf canadien, nous devons temporairement nous ajuster en intégrant du bœuf ne provenant pas du Canada à notre approvisionnement. Pour lire l’énoncé complet, cliquez ici.

(Mise à jour le 14 avril 2020) : Aujourd’hui, nous avons lancé un menu limité temporaire pour soutenir la distanciation physique dans nos cuisines. Nos classiques, comme la gamme de sandwichs Œuf McMuffin, le Big Mac, le Quart de livre et les McCroquettes, sont toujours offerts. Pour lire l’énoncé complet, cliquez ici. Pour voir le menu limité, cliquez ici.

(Mise à jour le 25 mars 2020) : Nous avons communiqué aux associations de camionneurs le nouveau processus pour mieux servir les camionneurs, les pompiers et les travailleurs essentiels conduisant des véhicules surdimensionnés depuis la fermeture de notre service pour emporter. Entre 8 h et 20 h, les camionneurs, les pompiers et les travailleurs essentiels conduisant des véhicules surdimensionnés peuvent commander par l’appli Mon McDo lorsqu’ils arrivent. Pour lire l’énoncé complet, cliquez ici.

(Mise à jour le 21 mars 2020) : Aujourd’hui, nous avons annoncé que nos restaurants offriraient gratuitement un café infusé, format moyen ou un thé aux personnels des soins de santé et des services d’urgence du Canada. Pour lire l’énoncé complet, cliquez ici.